Actualités 2019

 

Grâces, 60° ville à adopter les panneaux Breizh 5/5

Les panneaux Breizh 5/5ont été installés aux entrée du bourg, et ont été inaugurés samedi 16 février. Mona Bras représentait la Région Bretagne lors de cet événement. Le Conseil régional reste ferme et constant dans sa volonté de voir la Bretagne réunifiée, et a délibéré et adopté des vœux allant en ce sens, mettant en place un groupe de travail sur cette question, co-présidé par le 1er VP Jean-Michel Le Boulanger et Isabelle le Bal.

 

Yannick Kerlogot, député ; Yannick Botrel, sénateur ; Mona Bras, conseillère régionale ; Yannick Le Goff, maire ; Bertrand Nicolas, président de Bretagne 5/5 – Breizh 5/5 ,  Mathéo Le Jean, maire du conseil des enfants et Gireg CONAN interprètent le Bro-Gozh va zadoù lors de l’ inauguration. (photos) Y. Le Diraison)

 

Dans son intervention, Mona Bras a souligné la nature démocratique de cette démarche de réunification, surtout dans le climat social que nous connaissons et où la demande de référendums d’initiative populaire est réclamée fortement. Les 105.000 signataires de la pétition, tous inscrits sur les listes électorales de la Loire-Atlantique, demandant un référendum sur cette question doivent être entendus afin que la cohérence administrative rejoigne les cohérences géologique (Massif armoricain), écologique et hydrographique (Eaux et rivières de Bretagne), économique (Produit en Bretagne), notariale ( Chambre régionale des notaires), juridictionnelle (Cour d’appel de Bretagne à Nantes), maritime, culturelle, linguistique et enfin historique…

 

Voir l’ article du O-F: https://www.ouest-france.fr/bretagne/graces-22200/la-ville-est-la-60e-adopter-les-panneaux-breizh-5/5-6226798